Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Dans l'épisode du même nom, il semble d'abord que les membres de l'équipe de natation du lycée soient attaqués et dévorés par des créatures aquatiques. En réalité, ils se transformes en hommes-poissons, pas très sexy tout ça. Même Wentworth Miller en homme- poisson ça à de quoi nous dégouter.

Dodd McAlvy, Gage Petronzi, Cameron Walker et leur ami Sean perdent leur humanité à cause d'une solution à base de stéroïdes mise au point par l'entraîneur Marin et l'infirmière Greenleigh (avant qu'elle ne finisse comme repas à ces propres créatures)
Buffy soupçonne la vérité quand Angel attaque Gage et recrache son sang comme si c'était de l'acide (en fait c'était juste du poisson c'est qu'il a le sens du goût Angel).

Pour obtenir plus d'info, Alex décide de se sacrifier et intègre l'équipe de natation, tel Scooby et Sammy partant chasser le fantôme pour un scoobyscuit.
Il découvre que les stéroïdes sont mélangés à la vapeur du sauna où les sportifs se rendent après chaque entraînement.
Pour l'entraîneur une seule chose compte: remporter le championnat peu importe par quel moyen.

Quand Buffy l'interroge sur l'orignie de ce produit, l'entraîneur lui révèle fièrement la source des mutations:
"Après la chute de l'Union Soviètque, es documents secrets ont été révélés, concernant les expériences menées avec de l'ADN de poissons sur les nageurs olympiques: ADN de tarpon, de requin-taupe ... Mais sans résultat." 

A force de jouer les apprentis sorciers on dirait bien que l'entraîneur Marin à réussi son objectif, même si les effets secondaires engendrés n'étaient pas vraiment au programme.
Bien que ses protégés aient déjà mangé, il jette Buffy dans la grotte souterraine où attendent les hommes-poissons, et ce afin de satisfaire leurs autres besoins...

A la fn de l'épisode c'est l'entraîneur qui termine sa vie dans l'estomac de ses créatures avant qu'elles ne prennent le large.

Voici un petit mot pour la prévention contre la drogue:

Buffy: " Question maladie, on bat tous les records."
Willow: " Ce sont des symptômes connus d'abus de stéroïdes."
Alex: "Oui, mais le fait de se droguer n'a jamais changé les gens en poissons."

Mais bon à force de sniffer et fumer n'importe quoi ça peut peut-être arriver un jour, qui sait?!  
Partager cette page
Repost0