Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 08:00

Au premier abord, le monstre de "Réminiscence" semble n'être qu'une hallucination de la Tueuse alorsqu'elle gît en proie à une forte fièvre sur son lit d'hôpital. Souffrant d'une grippe, elle a été blessée par Angel.

Mais il n'y a pas que ça.
A l'âge de 8 ans, Buffy fut l'unique témoin de la mort inexpliquée de sa cousine Célia. Bien que près de 10 ans se soient écoulés, la jeune fille est toujours terrifiée par les hôpitaux. D'ailleurs, malgrè son état, elle supplie sa mère de la ramener à la maison. Elle n'a pas tort: outre la menace représentée par  Der Kindestod, Angel tente de lui rendre visite, mais Alex, dans le rôle du chevalier servant de Buffy, parvient à l'en dissuader.

Dans son délire, Buffy rêve d'une créature vêtue comme au XIX siècle avec un visage blanc, un nez en bec d'aigle et une bouche garnie d'énormes crocs acérés. Inquiète, elle mène l'enquête.
Dans l'aile réservée aux enfants, deux docteurs se disputent sur le traitement à administrer aux patients victimes du même virus que Buffy. Pendant que la jeune fille les observe, deux enfants s'approchent d'ell. Le petit garçon Ryan, lui explique que le monstre était avec Tina, et qu'il reviendra les chercher tous. Selon lui, il n'est autre que la mort.
Au matin, le corps de Tina est emmené à la morgue.

Buffy tente de rapporter à ses amis ce que lui a dit Ryan. Avec son tact habituel, Cordélia exprime à voix haute ce que les autres pensent tout bas. "Moi, je pense que ta peur et ta haine des hôpitaux, à cause de la mort de ta cousine, font que tu t'es crée un monstre à combattre. Comme ça, tu sauverais une vie et tu arrêterais de culpabiliser."  Même si la réplique de Cordélia manque totalement de tact on ne peut nier qu'elle cache un fond de vérité.

Alex propose quand même d'aider Buffy à enquêter. Ils soupçonnent d'abord le docteur Backer, un des hommes qui se disputaient la veille. Mais le malheureux, sous les yeux de Buffy est assassiné par un meurtrier invisible qui lacère le cadavre et le traîne dans le couloir avant de projeter la Tueuse contre un mur. 

Ryan donne à Buffy un portrait du monstre, la jeune fille le confie à Giles pour faciliter ses recherches. L'Observateur, qui la prend enfin au sérieux, quitte l'hôpital en compagnie de Cordélia. C'est d'ailleurs elle qui trouvera le fin mot de l'histoire.

Cordélia: C'est de l'allemand; ça veut dire en gros "l'ogre-tueur". Le bouquin dit qu'il se nourrit en aspirant la vie des enfants. Bon, quoi qu'il en soit leur mort ressemble à une mort naturelle.
Buffy: C'est lui qui a tué Tina.
Cordélia: C'est ce que je pense. Si tu veux mon avis, pour lui, les enfants représentent une sorte de rayon fruits et légumes.
Buffy: Et Backer, en les soignant, l'empêche de faire son marché.
Cordélia: C'est ça. Privé de dessert.

Buffy se demande pourquoi elle a entrevu la silhouette de Der Kindestod une fois, alors qu'il lui est demeuré invisible depuis. Elle réalise qu'à ce moment, elle était très fièvreuse... littéralement aux portes de la mort. Elle se fait inoculer le virus pour l'affronter une dernière fois, sans l'intervention de Willow, Buffy serait morte d'un surdosage du virus.

Der Kindestod est un adversaire redoutable, aux méthodes peu ragoûtantes. "Il immobilise sa proie; il s'assied au-dessus d'elle et lui enfonce des pieux dans les yeux pour aspirer sa vie."

Affaiblie par la maladie Buffy manque de succomber face à Der Kindestod. Mais dans un ultime sursaut d'énergie, elle parvient à lui briser le cou. Il semble peu probable qu'on le revoie un jour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
vraiment trop flippant, j'en ai fait des cauchemards de ce démon là! c'est le plus horrible de tous avec les turok-han, aussi.
Répondre