Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 08:00

Comme Spike, elle appraît pour la première fois dans "Attaque à Sunnydale". Elle  est sans doute un des personnages les plus étranges dans la mythologie de Buffy, car son évolution est étonnament parallèle à celle de Buffy.

Au début elle paraît très malade et très affaiblie; Spike se met en quatre pour satisfaire ses caprices. A moitié folle, Drusilla lâche des phrases incohérentes et joue à la dînette avec des poupées qu'elle a bâillonnées.

Drusilla a des vision colorées dans le kaléidoscope de sa folie, mais Spike parvient toujours à les interpréter. Comme la Tueuse, elle fait des rêves prémonitoires. Et comme la Tueuse, elle a des sentiments très forts pour Angel. Lors de sa première apparition, nous découvrons quelques brides de son passé et apprenons Prague lui manque... Pourtant, comme le souligne Spike, elle a failli s'y faire lyncher par une foule en colère. Si elle passe le plus clair de son temps à jouer avec ses poupées ou à ressasser ses visions, elle trouve le temps de s'offrir une sortie nocturne pour rencontrer Angel. C'est là, dans "Mensonge" que leur passé commun est évoqué pour la première fois.

Angel: J'ai fait un tas de choses affreuses quand je suis devenu un vampire. Drusilla était la pire. Elle m'obsédait. Elle était pure et douce et chaste.
Buffy: Tu l'as transformée en vampire.
Angel: J'ai commencé par la rendre folle. J'ai tué tous ceux qu'elle aimait., et je lui ai infligé toutes les tortures imaginables. Elle s'est réfugiée dans un couvent. Le jour où elle a prononcé ses voeux, je l'ai transformée en démon.

 



Dans l'épisode en deux parties "Kendra", Drusilla retrouve ses forces grâces à un rituel accompli par Spike qui a nécessité le sang d'Angel. Ironiquement, à la fin de cet épisode, Spike est blessé et condamné à la chaise roulante; alors, Drusilla et lui changent de rôles: désormais; c'est elle qui est forte et foit veiller sur lui.

Dans "Innocence", quand Angel réapparaît après avoir perdu son âme, Drusilla est ravie... contrairement à Spike. Elle ne semble pas mesurer la tension qui existe entre les deux hommes ( à moins qu'elle ne s'en délecte), car elle ignore totalement le malaise de Spike et le sadisme d'Angélus. Il semble qu'elle redevienne la maîtresse d'Angel, bien que rien ne soit jamais à l'écran. Au sein du trio, la tension continue à croître jusqu'à la fin de la 2eme saison.
L'intervention la plus amusante de Drusilla a lieu dans "Un charme déroutant" quand, sous l'effet du sort jeté par Amy Madison, elle tombe amoureuse d'Alex et lui offre la vie éternelle. Dans la "Boule de Thésulah", elle adopte un petit chien dont le maîte a eu un "accident".

 

 

Le passé de Drusilla nous est montré au cours de la première partie d' "Acathla". A Londres, en 1860, nous assistons à la première rencontre de Drusilla et d'Angélus, qui commence à jouer  avec son esprit.
A la fin ce cet épisode, la nature profondément maléfique de Drusilla nous est révelée. Au cours de l'attaque de la bibliothèque, elle hypnotise Kendra et lui tranche la gorge. Dans la seconde partie, elle hypnotise Giles, le convainquant qu'elle est Jenny Calendar pour lui arracher la dernière information nécessaire au réveil d'Acathla.
Lors du combat final, Drusilla est vaincue par Spike, et contrainte à se retirer de la bataille. Son compagnon l'emmène ensuite loin de Sunnydale.

Partager cet article
Repost0

commentaires